Ummahat-ul-Muminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ses mérites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*Oum Mohamed*
Admin
Admin
*Oum Mohamed*


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur la Terre d'Allah swt
Date d'inscription : 15/10/2007

Ses mérites Empty
MessageSujet: Ses mérites   Ses mérites EmptySam 19 Jan - 2:02


Ses mérites

'Aïcha (رضي الله عنها) a dit : "Je n'ai jamais éprouvé de jalousie vis-à-vis des épouses du Prophète (صلى الله عليه و سلم) comme j'en ai éprouvée vis-à-vis de Khadija (رضي الله عنها) alors que je ne l'avais jamais vue. Il ne cessait en effet de parler d'elle. Quand il égorgeait un agneau, il lui arrivait de le couper en morceaux pour les envoyer aux anciennes amies de Khadija. Il m'est peut-être arrivé de lui dire : "On dirait qu'il n'existe au monde d'autres femmes que Khadija!"


Il disait : "Elle était ceci, elle était cela et c'est d'elle que j'ai eu des enfants". (Al-Boukhâri, Mouslim)



D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه) : Jibril est venu au Prophète (صلى الله عليه و سلم) et lui a dit : "ô Messager de Allâh voici Khadija qui arrive et avec elle un récipient contenant de la sauce de la nourriture ou une boisson. Lorsqu'elle te rejoint passe lui le Salam de son Seigneur et de ma part et annonce lui la bonne nouvelle d'une maison au Paradis faite de roseaux où il n'y a ni bruit ni fatigue". (Al-Boukhâri)



Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les femmes qui ont atteint la perfection dans ce monde sont au nombre de quatre : la vierge Marie, Asiya la femme de Pharaon, Khadîja la mère des croyants, et Fâtima la fille de Mouhammad".



Une fois, alors que 'آicha (رضي الله عنها) s'était plaint et avait demandé à son époux pourquoi il parlait tant d'une "vieille femme Qouraychite" (elle faisait par là allusion à Khadîja), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) fut blessé et lui dit : "Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de mentir, elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur".



Khadîja (رضي الله عنها) était surnommée "La Pure dans la jâhiliyyah et dans l'islam".



Dans les Siyar d'At-Taymî, on dit qu'elle était qualifiée de "la Dame des femmes de Qoraysh".
Revenir en haut Aller en bas
http://perla-muslimah.forums-actifs.com
wafa




Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2007

Ses mérites Empty
MessageSujet: Re: Ses mérites   Ses mérites EmptyJeu 24 Jan - 21:57

BN voila c re la soeur Wafa cbn ? looooooooooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
 
Ses mérites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses mérites
» Ses mérites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ummahat-ul-Muminine :: « Oummahatoul Mou-minine » (les mères des croyants) :: Khadija bint Khouwaylid (رضي الله عنها)-
Sauter vers: