Ummahat-ul-Muminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les annulants de Al-tawhid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Safia, Oum El Zoubeyr




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Fi ard al koufr
Date d'inscription : 24/02/2008

Les annulants de Al-tawhid Empty
MessageSujet: Les annulants de Al-tawhid   Les annulants de Al-tawhid EmptyMar 26 Fév - 16:36

Les annulants de Al-tawhid, Qui sont les annulants de :
“La ilaha illa Allah”


Définition de Al-naqid (Annulant) :

C’est ce qui annule la chose et la rend caduque de par sa présence.
Il est un devoir pour toi, ô frère Musulman, que tu saches que Al-tawhid a des annulants, comme Al-salat (prière) en a.
Si lors de la prière, une personne commet un annulant, comme éclater de rire, manger, boire ou autres, alors sa prière est nulle. Il en est ainsi pour Al-tawhid. Si une personne commet quelque annulant que ce soit de Al-tawhid, alors son Tawhid sera nul et elle deviendra un moushrik (associateur), kafir (mécréant) en Allah.


Parmi les annulants de Al-tawhid on trouve :

1. Al-shirk en Allah :

Allah a dit :
« En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : "Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. » Sourate 39 Verset 65 (Traduction relative et approchée)


2. Prendre des intermédiaires entre Allah et Ses serviteurs :

Celui qui place entre lui et Allah des intermédiaires en leur demandant l’intercession et en plaçant sa confiance en eux, sort de l’Islam, par unanimité. Allah a dit : ~Ils adorent au lieu d'Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : "Ce sont nos intercesseurs auprés d'Allah." » Sourate 10 Verset 18 (Traduction relative et approchée)

Telle est la situation de ceux qui visitent les tombeaux des saints et des gens pieux en leurs attribuant diverses formes d’adoration telles que l’invocation, les vœux, l’immolation, la demande de secours et les tournées révérencielles autour de leurs tombeaux, tout en étant persuadés qu’ils seront leurs intercesseurs auprès d’Allah.


3) Quiconque ne rend pas mécréant les associateurs, ou doutent de leur mécréance, ou raffermit leur mécréance. Ce qui est visé ici est le doute que peut avoir un Musulman pour quelque chose dont la Oumma est d’accord sur sa mécréance, tels les juifs, les chrétiens, les associateurs et autres.

Il n’y a pas de différence ici entre les associateurs de l’époque de l’ignorance qui témoignaient sur eux-mêmes de leur association et les associateurs de cette époque qui prétendent être Musulmans et Croyants tout en attribuant à autre qu’Allah ce qui n’appartient qu’à Allah.
Al-imam Al-Chawkany (Rahimahou Allah) a dit : ''L’association n’est pas seulement le fait de nommer certaines choses par certains mots mais l’association est de vouer quelque chose qui ne peut être voué qu’à Allah. Peu importe qu’on le nomme comme les gens de la Jaahyliya l’ont nommé ou qu’on lui invente un nouveau qualificatif car la nomination n’est pas la chose primordiale.'' (Al Dur Al Nadid)


4. Se moquer de la religion, du Messager… :

Celui qui se moque d’une chose de la religion, du Messager d’Allah (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam)ou de la punition et de la récompense d’Allah, sort de l’Islam.
Allah a dit : ~Dis : ‹Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Qouran) et de Son Messager que vous vous moquiez ? Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi aprés avoir cru. Sourate 9 Versets 65-66 (Traduction relative et approchée)


5. La sorcellerie :

Celui qui pratique la sorcellerie, que ce soit «Al-sarf », c'est-à-dire afin de séparer une femme de son époux par la haine causée par la sorcellerie ; ou que ce soit «Al-‘atf », c'est-à-dire afin d’attirer un homme à une femme ou l’inverse, ce qui reste quand même une part de sorcellerie, alors cette personne aura commis Al-shirk, car quiconque cherche à obtenir un bien ou à repousser un mal en recourant à autre qu’Allah avec des moyens interdits, sort de l’Islam.
Le Très-Haut a dit : ~… Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : ‹Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne sois pas mécréant›… Sourate 2 Verset 102 (Traduction relative et approchée)
Revenir en haut Aller en bas
Safia, Oum El Zoubeyr




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Fi ard al koufr
Date d'inscription : 24/02/2008

Les annulants de Al-tawhid Empty
MessageSujet: Re: Les annulants de Al-tawhid   Les annulants de Al-tawhid EmptyMar 26 Fév - 16:42

6. Prendre partie avec les associateurs et les aider contre les Musulmans :

Le Très-Haut a dit : ~Ô les croyants ! Ne prenez pas pour allié les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour allié, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Sourate 5 Verset 51 (Traduction relative et approchée)

Prendre partie signifie vouloir pour eux la victoire et les aider contre les Musulmans.


7. Jurer sur le respect des statues, des idoles ou des constitutions forgées ou sur tout autres TAWAGHIT.


Mouhammad Ibn ‘Abd Al Wahab (Rahimahou Allah) a dit :
''Saches qu’Allah te fasse Miséricorde, que la religion d’Allah se fait :
par le cœur : comme la croyance, aimer, détester
par la parole : comme disant et en évitant de dire du koufr (mécréance),
et par les actes : comme accomplir les 5 piliers de l’Islam et éviter de commettre des actes de mécréance.

Et si une de ces trois choses venait à manquer, la personne serait mécréante et apostat.'' (Al Dourar Al Saniya, Kitab Hukm Al Mourtad,(Livre du jugement de l’apostat ) Volume 8 Page 87)

Il dit encore dans son pamphlet « Kashf Al Shoubouhat » (Elucidations des ambiguïtés) : ''Si tu as constaté que certains hypocrites, qui ont combattu les romains avec le Messager d’Allah (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam) sont sortis de l’Islam à cause d’une parole qu’ils ont dite en plaisantant et en jouant, alors tu auras compris que celui qui dit une parole de mécréance ou fait de la mécréance par peur de diminution de ses biens ou de son rang ou du retournement des gens contre lui, est bien plus grave que de dire une parole en plaisantant.''


8. Prendre un associé ou un égal à Allah dans l’amour :

Ibn Al Qayyim (Rahimahou Allah) a dit : ''Voilà pourquoi le plus grand péché auprès d’Allah est Al-shirk, et la base de celui-ci repose sur Al-shirk dans l’amour comme l’a dit le Trés-Haut : ~Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les Croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Sourate 2 Verset 165 (Traduction relative et approchée)'' (Al Jawab Al Kaafi, Fassl Al Tatayum)


9) L’allégeance militaire à l’armée de Al-taghout, servir dans le secteur militaire ou paramilitaire, et leur renforcement et le combat à leurs côtés.

Ceci est la plus grande signification d’allégeance à Al-taghout.
Allah a dit :
« Ô les Croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes. » Sourate 5 Verset 51 (Traduction relative et approchée)

Ceci est à l’égard de ceux qui s’allient aux juifs et chrétiens, alors que dire de ceux qui s’allient à Al-taghout ?

Allah a dit :
« S'ils croyaient en Dieu, au Prophète et à ce qui lui a été descendu, ils ne prendraient pas ces mécréants pour alliés. Mais beaucoup d'entre eux sont pervers. » Sourate 5 Verset 81 (Traduction relative et approchée)

Cela va de pair avec le fait de mécroire à Al-taghout et de croire en Allah.
Allah a dit :
« Donc, quiconque mécroit au Rebelle (taghout) tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. » Sourate 2 Verset 256 (Traduction relative et approchée)
« Les Croyants combattent dans le sentier de Dieu, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du taghout. Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. » Sourate 4 Verset 76 (Traduction relative et approchée)

Quiconque sert dans le secteur militaire même sans combattre aux côtés de Al-taghout et tout en le détestant, et croyant en sa mécréance, celui-ci n’échappe pas au statut de mécréant, car il a montré la plus grande allégeance à Al-taghout et il est jugé sur son apparence, et ce qu’il dissimule Allah en est connaisseur.

Al-Boukhary (Rahimahou Allah) dans son Sahih rapporte que ‘Omar Ibn Al Khattab (Radiya Allahou ‘Anhou) a dit : ''Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam) par la révélation, mais maintenant il n’y a plus de révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparait de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprochons et nous lui accordons la sécurité et ce qu’il dissimule dans son for intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à Allah sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accordons pas la sécurité et il ne sera pas cru même s'il déclare que son for intérieur est bon.'' Sahih,Al boukhary Kitab Al Shahadat –livre des témoignages-)

Le fait qu’il soit dans la mécréance est dû à sa non-mécréance de Al-taghout car la façon de mécroire au taghout, repose sur cinq piliers :
1er Pilier : croire qu’il est vain,
2ème Pilier : le délaisser et sans écarter,
3ème Pilier : le haïr,
4ème Pilier : le prendre pour ennemi,
5ème Pilier : le rendre mécréant.

L’inimitié est un acte apparent, et le haïssement est un acte du cœur ; quiconque croit que Al-taghout est vain, le délaisse, et le rend mécréant, mais ne le prend pas pour ennemi, et ne s’en écarte pas, mais lui montre une allégeance immense, c’est-à-dire allégeance militaire, celui-ci ne tire pas profit de sa haine, ou du fait de le rendre mécréant car un pilier parmi les cinq est manquant, et ce pilier est l’inimitié.

L’inimitié à Al-taghout exige son délaissement, son éloignement, ne pas servir dans son armée, ni augmenter son effectif.
Ce qui est visé par l’inimitié ici, est que la personne ne doit pas montrer ce qui peut la contredire ou l’annuler comme l’allégeance aux ennemis d’Allah et de Son Prophète (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam).
Celui qui ne déclare pas son inimitié aux mécréants, à cause de sa faiblesse ou afin de se protéger, on ne peut pas dire de lui qu’il n’a pas le pilier de l’inimitié, aussi longtemps qu’il le porte dans son cœur et qu’il ne nous montre pas son allégeance aux mécréants.
Nous allons par la volonté d’Allah donner plus de détails sur ce sujet dans la Risaala 2, sous l’ambiguïté numéro 6 ; et nous montrerons comment le Prophète (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam) s’est comporté envers son oncle Al ‘Abbas et les autres Musulmans qui sont sortis combattre à Badr avec les associateurs afin d’augmenter leur nombre.


NOTE : Al-imam Al Boukhary (Rahimahou Allah) dans son Sahih rapporte d’après Ikrima, serviteur de Ibn ‘Abbas : Ibn ‘Abbas m’a informé que des Musulmans étaient avec les associateurs pour augmenter leur nombre contre le Prophète (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam), ceux atteints par des flèches ou des coups mourraient. Allah a révélé dans :
« A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie. » Sourate 4 Verset 98) (Traduction relative et approchée)

Il les a traité comme il a traité les mécréants bien qu’ils soient sortis sous contrainte, et le Prophète (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam) ne les a pas pardonné malgré leur contrainte comme nous allons l’expliquer.
Que dire de celui qui n’est pas dans cette situation et qui s’engage de lui-même cherchant une poignée d’argent, comme beaucoup de mercenaires qui troquent la vie de l’au-delà pour la vie d’ici bas, et augmentent les rangs des armées des tawaghit et leur montre la plus grande allégeance.
Allah a dit :
« Il en est ainsi, parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Dieu, vraiment, ne guide pas les gens mécréants. » Sourate 16 Verset 107 (Traduction relative et approchée)

Mouhammad Ibn ‘Abd Al Wahab (Rahimahou Allah) dit dans « Kashf Al Shoubouhat » à propos de ce verset : ''Il a déclaré que cette mécréance n’est pas dû à une croyance, ni à l’ignorance, ni à la haine vis-à-vis de la religion, ni pour l’amour de la mécréance, mais plutôt à cause d’un profit dans ce bas monde pour lequel il l’a devancé à sa religion.''
Revenir en haut Aller en bas
*Oum Mohamed*
Admin
Admin
*Oum Mohamed*


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur la Terre d'Allah swt
Date d'inscription : 15/10/2007

Les annulants de Al-tawhid Empty
MessageSujet: Re: Les annulants de Al-tawhid   Les annulants de Al-tawhid EmptyJeu 13 Mar - 20:14

Exclamation


What a Face Oukhty Les annulants de Al-tawhid 804755
Revenir en haut Aller en bas
http://perla-muslimah.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Les annulants de Al-tawhid Empty
MessageSujet: Re: Les annulants de Al-tawhid   Les annulants de Al-tawhid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annulants de Al-tawhid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les piliers du Tawhid
» Les conditions de At-tawhid
» Tawhid Premier fondement
» appelez au Tawhid avant tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ummahat-ul-Muminine :: 'Aquida ~ Croyance . At tawhid-
Sauter vers: