Ummahat-ul-Muminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les conditions de At-tawhid

Aller en bas 
AuteurMessage
Safia, Oum El Zoubeyr




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Fi ard al koufr
Date d'inscription : 24/02/2008

Les conditions de At-tawhid Empty
MessageSujet: Les conditions de At-tawhid   Les conditions de At-tawhid EmptyMar 26 Fév - 16:28

Les conditions de Al-tawhid et elles sont les conditions de :
“La ilaha illa Allah”



Définition de Al-shart (condition) :

C’est une exigence nécessaire qui doit être présente afin que la chose soit valide.
Il faut que tu saches, ô frère Musulman, que les conditions de Al-tawhid ont une importance capitale et il incombe à tout Musulman de les apprendre et de les mettre en pratique. Et cela parce que si une des conditions n'est pas présente, la base de « Al-iman » et de « Al-islam » devient caduque.
Prenons l'exemple de la prière : si une de ses conditions n'est pas respectée, comme la direction de la qibla ou porter des habits qui couvrent le minimum exigé, alors la prière n'est pas acceptée.

Les conditions de Al-tawhid sont au nombre de sept :

- Première Condition : La SCIENCE, Al ‘Ilm :

Allah a dit : Saches donc qu'il n'y a aucune divinité si ce n'est Allah… Sourate 47 Verset 19 (Traduction relative et approchée)
Il en est ainsi parce que le fait d'ignorer qu'Allah L’Unique est le Seul qui mérite d'être adoré empêche l'acceptation de l'Islam. Et c’est pourquoi la science ici est une condition pour que l’Islam d’une personne soit acceptable.
L'Envoyé d'Allah (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam) a dit :
Celui qui meurt tout en sachant qu'il n'y a aucune divinité si ce n'est Allah Lui-même, entrera au paradis. (Rapporté par Mouslim)

‘Abd Al-Rahman Ibn Hassan petit fils du Shaykh dit : ''Les Savants de Ahl Al- Sounna wal Al-jama’a ont rappelé le sens de “La ilaha illa Allah”. Il est obligatoire de connaître l’affirmation et la négation que renferme cette parole afin de nous permettre de connaître son sens réel."

Al Wazir Abou Al Mouddafar (Rahimahou Allah) a dit dans son livre « Al Ifsah » : ''Prononcer Al-shahada implique la connaissance de sa signification,
« Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah » Sourate 47 Verset 19 (Traduction relative et approchée)
Le « illa » dans Al-shahada signifie qu’aucune chose ne mérite le statut que possède Allah et ce qui est essentiel à connaître vis-à-vis de cette parole c’est que celle-ci comporte les faits de mécroire à Al-taghout et croire en Allah. En effet, lorsque l’on renie toute divinité autre qu’Allah et que l’on affirme qu’Allah est la Seule Divinité qui mérite d’être adorée alors on est considéré comme étant quelqu’un qui adore Allah et qui mécroit à Al-taghout.''

‘Abd Allah Ibn ‘Abd Al-Rahman Aba Batin (Rahimahou Allah) dit :''Allah a dit :
« Ceci est un message (le Qouran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent. » Sourate 14 Verset 52 (Traduction relative et approchée)
Allah n’a pas dit 'qu’ils disent qui n’y a point de divinité qu’une seule divinité’
Mais Allah a dit :
« À l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause. » Sourate 43 Verset 86 (Traduction relative et approchée)
C'est-à-dire avoir dans le cœur ce que leur langue ont déclarés.
Le Prophète (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam) a dit :
« Quiconque meurt tout en connaissant qu’il n’y a pas de divinité autre qu’Allah entrera au Paradis. »
Les Savants se sont basés sur ce verset et d’autres afin de montrer que la première obligation envers chaque personne est de connaître Allah, et que l’obligation capitale est de connaître la signification de “La ilaha illa Allah”. Et la plus grande des ignorances est la connaissance incomplète de son sens. Ce qui est étrange c’est que certaines personnes lorsqu’elles entendent quelqu’un parler du sens de “La ilaha illa Allah”, sa négation, et son affirmation, ceux-ci critiquent et disent qu’ils ne sont pas en charge des gens. On doit répondre à ceux-là qu’ils sont chargés de la connaissance de Al-tawhid, pour lequel Allah a crée les djinns et les humains et pour lequel Il a envoyé tous Ses Messagers, afin qu’ils le prêchent ; et de connaître l’opposé, c’est à dire l’association, laquelle Allah ne pardonne pas et n’excuse pas celui qui en est ignorant. Il n’est pas permis de suivre aveuglément car Al-shahada est la base des bases. Quiconque ne connait pas le bien et ne rejette pas le mal, est perdant surtout lorsqu’il s’agit du plus grand bien, qui est Al-tawhid, et du plus grand mal, qui est l’association.''

‘Abd Al Latif Ibn ‘Abd Al-Rahman Ibn Hassan Al Shaykh (Rahimahou Allah) dit : ''Mouhammad Ibn ‘Abd Al Wahab (Rahimahou Allah) a dit : « Prononcer la parole de “La ilaha illa Allah” sans connaître sa signification et sans appliquer ce qu’elle implique ne rend pas la personne Musulmane, mais ceci est une preuve contre cette personne contrairement à ceux qui ont dit que la Foi est l’acceptation comme Al-qaramiya (branche de Al-mourjiaa) ou que celle-ci est simplement croire en la véracité du message (comme disent Al-jahmiya).
Allah a démenti les hypocrites par rapport à leur témoignage mensonger :
« Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son Messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. » Sourate 63 Verset 1 (Traduction relative et approchée)
Il voulait affirmer leur foi avec les mots de l'attestation : ("Nous attestons que tu es certes le Messager d’Allah"), et l'article de confirmation (إن ), et la lettre (laam), ainsi que la phrase nominale.
Et de cette même façon Allah les a démenti et Il leur a donné un qualifiant horrible (menteur), après tout cela tu constates que la foi nécessite la véracité et les actes.
Et ainsi on peut savoir que la Foi repose sur la croyance et les actes. Quiconque témoigne qu’il n’y a de divinité qu'Allah et adore autre que Lui en parallèle, celui-ci a un témoignage vain, bien qu’il prie, donne Al-zakat ou jeûne, ou qu’il mette en avant certaines œuvres propres à l’Islam.
Allah a dit à propos de ceux qui croient en une partie du Livre, et rejette une autre :
« Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? . » Sourate 2 Verset 85” (Traduction relative et approchée)


- Deuxième Condition : La CERTITUDE – Al Yaqin :

Après avoir appris ce qu’était Al-tawhid, ainsi que le sens de “La ilaha illa Allah”, il est impératif d’avoir la certitude absolue concernant cette parole et son implication, dans la mesure où il faut faire converger toutes les sortes d’adorations vers Allah L’Unique.
Il ne doit subsister ni doute ni hésitation à propos de son implication. Allah a dit : Les vrais Croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son Messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques Sourate 49 Verset 15 (Traduction relative et approchée)
On trouve dans un hadith authentique rapporté par Mouslim que l'Envoyé d'Allah (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam) a dit : Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité si ce n'est Allah Lui-même et que je suis Son Messager, il n’y a aucune personne qui rencontre Allah avec ces témoignages sans y douter, sans qu'elle entre au Paradis


- Troisième Condition : L'ACCEPTATION – Al Qaboul :

Après avoir appris ce qu’était Al-tawhid, ainsi que le sens de “La ilaha illa Allah”, avoir eu la certitude absolue concernant cette parole, il est impératif de l'accepter et ne pas la rejeter. Allah a dit : Quand on leur disait : ‹Point de divinité à part Allah›, ils se gonflaient d'orgueil, et disaient : ‹Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou ? Sourate 37 Versets 35-36 (Traduction relative et approchée)
Revenir en haut Aller en bas
Safia, Oum El Zoubeyr




Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Fi ard al koufr
Date d'inscription : 24/02/2008

Les conditions de At-tawhid Empty
MessageSujet: Re: Les conditions de At-tawhid   Les conditions de At-tawhid EmptyMar 26 Fév - 16:31

- Quatrième Condition : La SOUMISSION – Al Inquiyad:

Après avoir appris ce qu’était Al-tawhid, ainsi que le sens de “La ilaha illa Allah”, avoir eu la certitude absolue concernant cette parole, et l’avoir acceptée, il est impératif de s’y soumettre, dans la mesure où il faut rejeter tout taghout et le désavouer, et croire en Allah L’Unique, en se livrant à Lui exclusivement.
Allah a dit : Non ! ... Par Ton Seigneur ! Ils ne seront pas Croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence] Sourate 4 Verset 65 (Traduction relative et approchée)

La différence qui existe entre la troisième et la quatrième condition est que la troisième condition, qui est l’acceptation, se fait par les paroles, alors que la quatrième condition, qui est la soumission, se concrétise par les actes.

‘Abd Al-Rahman Ibn Hassan Al Shaykh (Rahimahou Allah) a dit : ''L’Islam n’est pas une prétention et une prononciation de parole, mais plutôt une soumission à Son Unicité, Sa Seigneurie et Son Adoration Unique sans rien Lui associer.
Allah a dit :
« Donc, quiconque mécroit au Rebelle (taghout) tandis qu'il croit en Dieu saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Dieu est Audient et Omniscient. » Sourate 2 Verset 256 (Traduction relative et approchée)
« Le pouvoir n'appartient que Dieu. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas. » Sourate 12 Verset 40” (Traduction relative et approchée)


- Cinquième Condition : La VERACITE – Al Sidq :
Après avoir appris ce qu’était Al-tawhid, ainsi que le sens de “La ilaha illa Allah”, avoir eu la certitude absolue concernant cette parole, l’avoir acceptée et s’y être soumis, il est impératif d’être véridique vis-à-vis de cette parole.
Dans les deux Sahihs, l'Envoyé d'Allah (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam) a dit :
Nul ne témoigne qu'il n'y a aucune divinité si ce n'est Allah Lui-même et que Mouhammad est Son Serviteur et Son Envoyé tout en étant véridique dans son cœur, sans qu'Allah ne lui interdise l'Enfer.
Il dit encore : Quiconque dit “La ilaha illa Allah”, tout en étant véridique dans son cœur, entrera au Paradis. (Rapporté par Ahmad)

Par contre, celui qui la prononce avec la langue mais rejette ce qu’elle implique avec son cœur, alors elle ne lui sera pas bénéfique, comme Allah a dit au sujet des hypocrites, lorsqu’ils ont dit : ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah› Sourate 63 Verset 1 (Traduction relative et approchée) ; alors le Très-Haut a dit : Allah sait que tu es vraiment Son Messager ; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. Sourate 63 Verset 1 (Traduction relative et approchée). De même, Allah les a démenti par Sa parole : Parmi les gens, il y a ceux qui disent : ‹Nous croyons en Allah et au Jour Dernier !› tandis qu'en fait, ils n'y croient pas. Sourate 2 Verset 8 (Traduction relative et approchée)


- Sixième Condition : L'EXCLUSIVITE – Al Ikhlass :

Après avoir appris ce qu’était Al-tawhid, ainsi que le sens de “La ilaha illa Allah”, avoir eu la certitude absolue concernant cette parole, l’avoir acceptée, s’y être soumis tout en étant véridique, il est impératif d’être exclusif en cela. L’exclusivité, c’est attribuer l’adoration à Allah L’Unique sans que le serviteur n’en attribue une seule à un autre que Lui.
Allah a dit : Il ne leur a été commandé cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif Sourate 98 Verset 5 (Traduction relative et approchée)
Ainsi, fait partie de l’exclusivité, le fait de ne pas prononcer cette parole ni de s’y conformer pour satisfaire les gens.
Le Prophète (Sala Allahou ‘Alaihi wa Salam) a dit : … certes Allah interdit le Feu à quiconque dit “La ilaha illa Allah” recherchant la Face d’Allah. (Rapporté par Boukhary et Mouslim)
Il a dit encore : Les gens les plus heureux de mon intercession au Jour du Jugement sont ceux qui auront dit “La ilaha illa Allah” tout en étant exclusifs et sincères dans leur cœur. (Rapporté par Boukhary)


- Septième Condition : La COMPASSION – Al Mahabah :

Après avoir appris ce qu’était Al-tawhid, ainsi que le sens de “La ilaha illa Allah”, avoir eu la certitude absolue concernant cette parole, l’avoir acceptée, s’y être soumis tout en étant véridique et exclusif à Allah, il est impératif d’aimer cette parole ; l’aimer de son cœur et le montrer par la parole.
Allah a dit : Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les Croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et Allah est dur en châtiment ! Sourate 2 Verset 165 (Traduction relative et approchée)

Soulaymaan Ibn Sahman (Rahimahou Allah) dit : ''Je vais citer avant de donner une réponse (à ces sujets) le sens de “La ilaha illa Allah”, et ce qu’ont cité les Savants vis-à-vis de ceci et ce qu’a rappelé notre Shaykh ‘Abd Al-Rahman Ibn Hassan Moufti de Najd (Rahimahou Allah) sur ces conditions qui ne peuvent rendre valide l’Islam d’un individu seulement si elles sont toutes réunies. Et qu’il témoigne avec savoir en connaissance de cause avec ses actes et sa croyance ; et ainsi les annulants de l’Islam rappelés par Mouhammad Ibn ‘Abd Al Wahab (Rahimahou Allah) sont la base de l’Islam de laquelle découle ces sujets, et le fondement sur lequel des jugements peuvent êtres bâtis.''

‘Abd Al-Rahman Ibn Hassan Al Shaykh (Rahimahou Allah) a dit : ''Nous sommes contents que tu aies pris conscience de l’ignorance dans laquelle baigne la plupart des gens par rapport à la signification de “La ilaha illa Allah”, même si ceux-là la prononcent avec la langue, mais renient sa signification.
Fais attention à six ou sept points sans lesquels on ne peut se préserver de la mécréance et de l’hypocrisie. Car avec ces points-ci une personne devient Musulmane.
En effet, les paroles doivent être en accord avec la croyance, le savoir, les actes, l’acceptation, la compassion et la soumission.
Il est indispensable de connaitre son sens, qui élimine l’ignorance.
Il est aussi indispensable d’être exclusif dans son adoration afin d’éliminer l’association.
La véracité est aussi nécessaire afin d’éliminer le mensonge (contrairement aux associateurs hypocrites).
La certitude est indispensable afin d’éliminer le doute (car l’individu peut témoigner en doutant de sa signification et de ce qu’elle implique).
La compassion est indispensable afin d’éliminer la haine.
L’acceptation éliminant le rejet est indispensable, car l’individu peut connaitre sa signification sans l’accepter, comme c’était le cas chez les arabes associateurs de l’ancienne époque.
Il faut aussi la soumission afin d’éliminer l’association.
Quiconque possède tout ce qui a été cité ci-dessus trouvera la volonté d’apprendre le sens de “La ilaha illa Allah” et sera doté d’une clairvoyance, guidée et droiture. Et par Allah est la réussite."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les conditions de At-tawhid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les piliers du Tawhid
» Les annulants de Al-tawhid
» Tawhid Premier fondement
» appelez au Tawhid avant tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ummahat-ul-Muminine :: 'Aquida ~ Croyance . At tawhid-
Sauter vers: