Ummahat-ul-Muminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le choix entre le bas-monde et l'au-delà

Aller en bas 
AuteurMessage
*Oum Mohamed*
Admin
Admin
*Oum Mohamed*


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur la Terre d'Allah swt
Date d'inscription : 15/10/2007

Le choix entre le bas-monde et l'au-delà Empty
MessageSujet: Le choix entre le bas-monde et l'au-delà   Le choix entre le bas-monde et l'au-delà EmptySam 19 Jan - 2:14



Le choix entre le bas-monde et l'au-delà

Une fois, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demeura loin de ses épouses pendant un mois car elles l'avaient attristé en lui demandant ce qu'il n'avait pas.



C'était après l'expédition de Khaybar, quand une hausse des richesses aiguisa l'appétit de ceux qui étaient présents.




D'après 'Aïcha (qu'Allâh soit satisfait d'elle), Quand l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) reçut d'Allâh l'ordre d'offrir à ses femmes de choisir (entre leur union avec lui ou bien les biens de ce monde au lieu de ceux de la vie future), il vint me trouver la première et me dit : "Je vais t'entretenir d'une affaire, mais ne te hâte pas de me répondre tant que tu n'auras pas consulté tes parents".



Or il savait bien que ni mon père, ni ma mère ne m'engageraient à me séparer de lui.



Puis, il poursuivit : "Allah, l'Exalté a dit : {Ô Prophète! Dis à tes épouses : Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez! Je vous donnerez (les moyens) d'en jouir et vous libérerez (par un divorce sans préjudice). Mais si c'est Allâh que vous voulez et Son Messager ainsi que la demeure dernière, Allâh a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense"}.


- "A quoi bon, lui répondis-je, consulter mon père et ma mère, puisque c'est Allah, Son Envoyé et la demeure dernière que je désire?"


Les autres épouses du Prophète (صلى الله عليه و سلم) firent de même. (Mouslim n°2696)

Revenir en haut Aller en bas
http://perla-muslimah.forums-actifs.com
 
Le choix entre le bas-monde et l'au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur d'entre vous ??
» Son intercession lors du conflit entre 'Ali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ummahat-ul-Muminine :: « Oummahatoul Mou-minine » (les mères des croyants)-
Sauter vers: