Ummahat-ul-Muminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Son mariage avec le Prophète

Aller en bas 
AuteurMessage
*Oum Mohamed*
Admin
Admin
*Oum Mohamed*


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur la Terre d'Allah swt
Date d'inscription : 15/10/2007

Son mariage avec le Prophète Empty
MessageSujet: Son mariage avec le Prophète   Son mariage avec le Prophète EmptySam 19 Jan - 2:06


Smile

tongue Son mariage avec le Prophète (صلى الله عليه و سلم) tongue

Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه) a dit : "Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Djibrîl m'a dit : "Reprends Hafsa, car elle est jeûneuse, prieuse (une grande)""". (Al-Hâkim et cité par Al-Albani dans "sahîh al-jâmi'" n°4227)


Selon 'Abdoullâh Ibn 'Omar (رضي الله عنهما), quand sa fille Hafsa devint veuve, 'Omar (رضي الله عنه) dit : "J'ai rencontré 'Othmân Ibn 'Affân (رضي الله عنه) et je lui ai proposé la main de Hafsa. Je lui dis : "Si tu veux, je te donne en mariage Hafsa, la fille de 'Omar".
Il dit : "Je vais y réfléchir".
Je restai à attendre sa réponse trois nuits, puis il me rencontra et me dit : "J'ai jugé bon de ne pas me marier ce jour-ci".
Je rencontrai ensuite Abou Bakr As-siddiq (رضي الله عنه) et lui dis : "Si tu veux, je te donne en mariage Hafsa, la fille de 'Omar".


Abou Bakr (رضي الله عنه) garda le silence et ne me donna aucune réponse. Aussi je lui en voulus plus qu'à 'Othmân. J'attendis ainsi plusieurs nuits et voilà que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) me demanda sa main et je la lui accordai.
Abou Bakr me rencontra alors et me dit : "Tu as sans doute éprouvé quelque ressentiment à mon égard de ne t'avoir rien répondu quand tu m'avais proposé la main de Hafsa".

Je dis : "Oui".
Il dit : "La seule chose qui m'a empêché de répondre à ta proposition était que j'avais su que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait cité Hafsa et je n'étais pas homme à dévoiler le secret du Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). Si le Prophète (صلى الله عليه و سلم) me l'avait laissée, je l'aurais acceptée". (Al-Boukhâri)
Revenir en haut Aller en bas
http://perla-muslimah.forums-actifs.com
 
Son mariage avec le Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Son mariage avec le Prophète
» Son mariage avec le Prophète
» Son mariage avec le Prophète
» Khadija avant son mariage avec le prophète [saws]
» Ses enfants avec le Prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ummahat-ul-Muminine :: « Oummahatoul Mou-minine » (les mères des croyants) :: Hafsa bint `Omar ibn al Khattab (رضي الله عنها)-
Sauter vers: