Ummahat-ul-Muminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question : Avocat ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oum Saïda

Oum Saïda


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : ici et là bas !!
Date d'inscription : 21/10/2007

Question : Avocat ... Empty
MessageSujet: Question : Avocat ...   Question : Avocat ... EmptyDim 18 Nov - 21:59

Cool Razz Embarassed

Voilà j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis très longtemps et je voudrais savoir si je suis la seule à me la poser et si vous avez une réponse . Merci d'avance.

Donc j'ai 16 ans et je suis en 2nd j'ai choisi l'option Economique et Social et je pense incha'allah faire une faculté de droit . Je visais le métier d'avocate parce que j'aime beaucoup apporter mon secours aux personnes en difficulté ! Mais le point négatif que je constate c'est que les avocats défendent parfois des coupables ( meurtrier , violeurs ... ) et je trouve ça totalement inconsevable de les défendre .

Ma question est la suivante :est-ce que c'est interdit par notre religion de défendre des personnes coupables ? Personnellement ce métier ne m'interresse plus puisque je ne veux absolument pas les défendre !!

Merci de votre aide !!

wa Shocked Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Umm_Saffya_Salafiyaa




Nombre de messages : 1
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2007

Question : Avocat ... Empty
MessageSujet: Re: Question : Avocat ...   Question : Avocat ... EmptySam 19 Jan - 22:34

Smile

Condition du travail pr la femme par cheikh Al Fawzan hafidahuallah

Cependant, nous n’interdisons pas à la femme de travailler à l'extérieur de sa maison, tant qu'elle se soumet aux directives suivantes :

1. Elle doit avoir besoin de faire ce travail ou que la communauté dans laquelle elle vit exige qu'elle fasse ce travail, si bien qu’on ne peut trouvé d'homme qui puisse faire ce travail.

2. Elle doit faire cela après l'accomplissement du travail qu'elle a à la maison, qui est son travail premier.

3. Ce travail doit être dans un environnement de femmes seulement, comme enseigner à des femmes (seulement) ou soigner des patients féminins, ou s’occuper d’enfants. Et son travail doit être séparé des hommes.

4. De même, il n'y a rien qui l’empêche d'apprendre les affaires de sa religion - en fait elle est obligée de le faire. Et il n'y a rien qui l’empêche d'enseigner des aspects de sa religion, tant qu'il y a un besoin de cela et son enseignement est limité à un environnement de femmes (seulement). Et il n'y a aucun mal à ce qu’elle assiste à des cours dans une mosquée ou autre , tant que cela est isolé des hommes. On a vu cela des femmes au début de l'islam (c'est-à-dire les Sahabiyat), qui travaillaient, étudiaient et se rendaient aux mosquées.


Article tiré du site al-manhaj.com

Source : Son livre Tanbihat 'ala Ahkam takhtassu bil-Mu'minat (p. 6-11)

Traduit en français par les salafis de l’Est

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=71


Le travail permis pour la femme SHeikh Muhammad Ibn Sâlih al-’Uthaymîn (rahimahullâh)

Question:
Quels sont les métiers acceptables qu’une femme musulmane peut exercer sans être en contradiction avec les enseignements de sa religion ?


Réponse

Les lieux de travail permis pour les femmes sont les secteurs qui sont spécifiques aux femmes. Par exemple, elle peut travailler dans l’éducation des filles ou l’administration ou la bureaucratie. Elle peut travailler chez elle comme tailleur pour femmes et ce qui ressemble à cela.

Quand à travailler dans les secteurs spécifiques aux hommes, cela n’est pas permis, car cela la mélangera avec les hommes et cela sera une grande discorde [Fitnah] à laquelle il est obligatoire de prendre garde. Et il est obligatoire de savoir ce qui a été authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui a dit : « Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes. Certes, la première épreuve qui a affligé les fils d’Israël était les femmes. » Et certes l’homme doit éviter à sa famille et à son épouse de tomber dans de telles tentations et circonstances en toutes situations. [1]

Notes
[1] Kitâb « Fatâwa al-Mar’â al-Mouslima » - SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, 2/406-407


Oukhty je ne pense pas qu'en exercant le metier d'avocat tu ne puisse eviter la mixité pense donc vu que tu n'es qu'en seconde a te réorienté vers une autre filiere comme le sanitaire et sociale où il n'y a presque que des femmes walhamdulillah

Allahoua3lem

As Salam Alaykoum wa rahmatullah
Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Avocat ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question d'une soeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ummahat-ul-Muminine :: Discussions diverses-
Sauter vers: