Ummahat-ul-Muminine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Zaïnab bint Jahch -Qu’Allah l’agrée-

Aller en bas 
AuteurMessage
*Oum Mohamed*
Admin
Admin
*Oum Mohamed*


Nombre de messages : 168
Localisation : Sur la Terre d'Allah swt
Date d'inscription : 15/10/2007

Zaïnab bint Jahch  -Qu’Allah l’agrée- Empty
MessageSujet: Zaïnab bint Jahch -Qu’Allah l’agrée-   Zaïnab bint Jahch  -Qu’Allah l’agrée- EmptyMer 23 Jan - 19:25

Smile




C’est la fille de l’oncle du Prophète : al Mouttalib.

Anas -Qu’Allah l’agrée- rapporte qu’elle se vantait auprès des mères des croyants en leur disant :
« C’est vos parents qui vous ont donné en mariage, quand à moi c’est Allah qui m’a donné en mariage du haut des sept cieux »[29]

En effet Allah -Le Très Haut- a dit :



Traduction relative et approchée : « Quand tu disais à celui à qui Allah a comblé de bienfaits, tout comme toi-même l’avais comblé : « Gardes pour toi ton épouse et crains Allah ! », et tu cachais en ton âme ce qu’Allah allait rendre public. Tu craignais les gens mais c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te l’a fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté » S33 V37

Anas ibn Malîk -Qu’Allah l’agrée- rapporte que lorsque le verset sur le Hijab fut descendu sur Zaïnab bint Jahch -Qu’Allah l’agrée- , le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- fit faire un repas pour le mariage, composé de viande et de pain, et elle se vantait auprès des épouses du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- en leur disant : « Allah m’a donné en mariage du ciel ».[30]

‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- , la mère des croyants, a rapporté que le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Celle parmi vous qui me rejoindra le plus vite sera celle d’entre vous qui aura le bras le plus long »
Aïcha -Qu’Allah l’agrée- ajouta : « Les femmes du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- mesurèrent leurs bras afin de savoir qui parmi elles avait le bras le plus long ».
Elle dit : « ..Zaïnab avait parmi nous le bras le plus long, car elle travaillait de sa propre main et faisait beaucoup l’aumône.»[
31]

‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- a dit :
« Zaïnab était celle qui reconnaissait ma valeur auprès du Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , et je n’ai jamais vu de meilleure femme telle que Zaïnab : aussi pieuse, aussi véridique, aussi attachée aux liens de parentés et aussi charitable, qui se donnait autant dans les œuvres charitables, par lesquelles elle se rapprochait d’Allah Le Très Haut, mis à part son côté ferme, qu’il y avait en elle, mais qu’elle se hâtait de corriger .» [32]

Et selon une autre version ‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- dit :
« Zaïnab travaillait de ses mains, elle tannait et ornait les peaux, et faisait ainsi beaucoup l’aumône. »[33]

‘Aïcha -Qu’Allah l’agrée- a dit : le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- interrogea Zaïnab bint Jahch à mon sujet (suite à la calomnie faite à l’encontre de ‘Aïcha) : « Ô Zaïnab, qu’est-ce que tu as su ou vu ? », elle lui répondit : « Que je ne devienne aveugle et sourde, je n’ai su que du bien ».
Puis elle dit (‘Aïcha) : « Et c’était elle qui m’estimait le plus des épouses du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , et c’est ainsi qu’Allah la préserva par la piété.»[34]

[29] Rapporté par al Boukharî n° 7420 et par at-Tirmidhî n°3213 qui le qualifie comme Hassan Sahih.
[30]
Rapporté par al Boukharî n° 7421 et par Ahmad n°3/226.
[31]
Rapporté par Mouslim n° 101/2452.
[32]
Rapporté par Mouslim n°2442.
[33]
Rapporté par al Hakim n° 4/25 ; adh-Dhahabi l’a authentifié.
[34]
Rapporté par al Boukharî n° 4750
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perla-muslimah.forums-actifs.com
 
Zaïnab bint Jahch -Qu’Allah l’agrée-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zaïnab bint Khouzeïma -Qu’Allah l’agrée
» La PaIx [In Cha Allah]
» Le film "le messager"
» Noms et attributs d'ALLAH
» mektaba en ligne ma sha ALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ummahat-ul-Muminine :: « Oummahatoul Mou-minine » (les mères des croyants) :: Zaïnab bint Jahch (رضي الله عنها)-
Sauter vers: